Présentation

Notre Association a pour but de rechercher dans les archives, communales, départementales, diocésaines et particulières, l’histoire d’Estagel afin de la porter à la connaissance de tous.

Nous le réalisons  par des expositions annuelles.

Par la création de circuits de visite, de rallye découverte avec le PIJ. les écoles, le Centre de vacances de l’E.D.F.

Nous aidons, à la demande tous ceux qui désirent découvrir le village, dans la mesure de nos moyens.

Nous avons également édité des fascicules que nous proposons à la vente. (Voir bibliothèque).

En 2006, lors de la création de notre Association, nous avons écris que peut-être, un jour, nous éditerions un livre! C’est un site internet, pour faire découvrir notre village. Bonne découverte à tous, et venez nous rejoindre nombreux, alors, peut-être d’autre actions seront possibles.

Ci-dessous des liens avec des associations histoire et patrimoine, et avec la mairie d’Estagel.

Mairie d’Estagel

Cassagnes d’hier et d’aujourd’hui.